Yves Jégo clashe une journaliste martiniquaise!

Cliquer ici pour écrire à l'auteur : herve

null

L’affaire est révélée par notre confrère Bondamanjak.
En sursis depuis quelques temps après ses diverses magies et interviews aux Antilles (, il semble que le bon Yves ne soit pas fait pour l’Outre Mer, et plus particulièrement pour les Antilles.

Après le brave Eric Rayapin, molesté en direct sur RFO, c’est au tour de la journaliste Cécile Marre de subir les foudres du secrétaire d’Etat à l’Outre Mer, tendu et transpirant comme un coco à sèl.
L’objet du babié? la signature par le MEDEF, les instances politiques et économiques martiniquaises d’un document approuvant pratiquement la futur Loi-Programme…alors que ces même têtes pensantes avaient signé contre cette loi.
Qui blamer?

Avant son arrivée sur le territoire martiniquais, Jégo disait:« Je suis heureux d’offrir aux Martiniquais un feu d’artifice pour le 14 juillet ».
Enfin un politicien qui tient ses promesses. La preuve en vidéo:

Pour plus d’informations, consultez Bondamanjak.

16 Commentaires

le dafniet  on juillet 18th, 2008

bravo enfin un ministre qui veut que la verite
soit dite a tous les auditeurs nous en avons tellement besoin

Jégo d'agneau  on juillet 18th, 2008

C’est de l’ironie? Quelle vérité?
Il se calque sur Sarkozy, alors qu’il y a comme une uinon sacrée entre Régions Guadeloupe et Martinique (se proclamant de gauche) et les organisations patronales, il dira que c’est le jeu des tactiques politiciennes classiques. Il n’y a pas grande vérité là-dedans. Qu’il continue son arrogance (pour ne pas parler de paternalisme, c’est peut être inconscient, il ne s’en aperçoit même pas) et son attitude obtuse , et sarkow-boy ou pas il dégagera ailleurs.

Macbokit  on juillet 18th, 2008

Vérité?
Quelle vérité?
Jégo s’est enragé parce que Cécile Marre lui a posé plusieurs fois la question des signatures. Ces signatures l’ont gêné, vu la manière dont il les a obtenu…

Jégo, ministre des colonies, comme au bon vieux temps! :D

samuel_otdk  on juillet 18th, 2008

Les antillais ont votés en grandes parties Sarkozy à deux reprises…
Donc étant que vous (la grande partie des antillais qui l’ont voté) l’avez voulu, je vous dirai ce que je dis tous les jours à mes collègues en métropole : Assumez le !
Perso ça me fait ni chaud ni froid toutes ces affaires de politique aux antilles… Tout comme je n’ai toujours pas compris qu’il y ait des partis politique dans nos île de la même sorte qu’en France… Tous des pantins (c’était mon coup de gueule du jour) …

herve  on juillet 18th, 2008

@ Samuel

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que l’on a que ce qu’on mérite…on a les dirigeants qu’on mérite et pour lesquels on a voté comme des moutons aux antilles.

Là ou je suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis que ça ne fait ni chaud ni froid. Enfin, c’est ton droit lol.
A mon sens, le changement politique aux antilles ne viendra pas en un claquement de doigt, mais sera le fruit d’un long processus. De la France, il faut prendre tout ce qu’il y a de bon à prendre. C’est la real politik. C’est pas en montant une révolution que les choses vont changer, tout simplement parce que le peuple n’est pas prêt. On ne peut pas occulter la France; sans elle, on ne peut rien faire pour l’instant.

Ca, c’est la réalité…

samuel_otdk  on juillet 18th, 2008

ouai et moi qui vivait au moule je pouvais pas aller à St François facilement parce que les deux villes étaient de parti différent => pas de relation inter communale : RIDICULE
Je ne parle pas de révolution, je dis juste que le système politique gaulois ne convient pas à une ile… sinon il faut un parti politique unique pour toute la guadeloupe…
Ce n’est pas de la réal politique, c’est simplement du real business politique… faut que cette population arrête d’attendre des politiques français des miracles et d’être choqué quand après avoir léché du Sarko on se rend compte qu’au bout du compte à leurs yeux on ne compte pas!

Shaka Zulu  on juillet 18th, 2008

Herve an pa ka konprann vou, ou ka di pèp-la po ko paré! Alò ki tan nou ké paré? Emansipasyon a on péyi sé pèp-la ka préparé’y!Alò an ka woudi’y ki tan pèp Gwadloup,pèp Matnik é pèp Gwiyan ké paré yo pou sa.An ja las di sa, fwansé pé ké toujou la ka véyé asi nou!Dèpi 1848, gwadloupéyen pa jen paré yo pou yo vin otonòm obyen endépandan davwa zansèt an nou té vlé sanb ansyen mèt a yo sa vlé di vin fwansé èvè dwa dè vot-la.An ké di on pawòl ki rèd mé nou enmé viv an kokann, rèsponsabilité nou pa konnèt sa sòf si sé blan-la ka vin di nou pran’y.Gadé zafè a zòdi-la an Gwadloup.On gouvènè ka vin di nou é an ké ba zòt-li an fwansé: »L’Etat ne peut tout de même pas s’occuper de vos ordures ».Alò sé bwabwa an nou-la té oblijé pòté mannèv.NOU PA KA WONT MENM ALÒ?Fò nou arèsté atann si Lafwans kon sa davwa nou ké toujou ni dé boug kon Jégo ki ké vin dérèspèkté moun an Karayib-la.Wi fò nou montré sé mésyé kè nou sé dé nonm é dé fanm ki paré pou pwan péyi an nou an dé men an nou.

Ticaze  on juillet 19th, 2008

Bonjour,
Avant toute chose le mot « métropole » amène avec lui le mot colonie alors de grâce n’enfonçons le couteau plus que ça. France hexagonale c’est plus jolie. Je rappelle tout de même que la Martinique n’a pas voter pour le nain de service…
Voilà des propos inutiles (désolé pour ma prise de position sèche)Mais je ne peux pas comprendre que l’on puisse écrire qu’il faut prendre ce qu’il y a de bon en France ….et que l’on ne peut rien faire!. C’est sûr qu’à ce rythme la les choses n’évolueront jamais. Chapeau jeunesse!!! Alors c’est sûr que nous avons les politiciens que nous méritons, mais la meilleure manière de les bouger c’est soit de les remplacer ou de voter intelligemment, c’est a dire se renseigner sur les orientations politiques, de comprendre les prises de position parfois mal comprises car étant passées par le prisme médiatique… C’est en étant acteur de sa politique qu’on en fait ce que l’on estime bon pour soit. Et je refuse de croire que nous avons que des mauvais politiciens. Le dire c’est encore faire le jeu de la France.

kenois  on juillet 19th, 2008

D’où l’intérêt de la création du premier Think Tank caribéen…mais surtout d’où l’importance de s’impliquer dans cette démarche pourqu’à l’avenir nous ayons conscience de ce qui se passe et du pourquoi.

Ticaze  on juillet 19th, 2008

Je salue cette initiative à laquelle j’adhère à 100%. J’invite chacun, chaque jeune à se mobiliser pour apporter des solutions à nos problèmes qui ne sont pas ceux des autres… « Les experts des questions martiniquaises , ce sont les martiniquais » (Aliker) à transposer aux autres peuples colonisés.

samuel_otdk  on juillet 21st, 2008

la martinique n’a pas voté pour lui c’est une blague ?
il était pas majoritaire mais la martinique a bien voté pour lui aussi (il était deuxième non ?) le pays de césaire …
bref
la politique aujourd’hui aux antilles ressemble à son peuple magouilleur égoiste …
tu peux avoir le meilleur programme du monde si tu ne peux pas pistonner ti moun a antèl c’est pas la peine.
des anecdotes sur la politique j’en ai des tonnes.
moi ça me rappelle la politique en afrique sauf qu’on a pas encore de « rebels »
bref, moi je pense que les actions qu’on a à mener aux antilles ne nécessitent pas la politique, faire des opérations coup de pousses (nettoyer les plages, détruire tous les panneaux publicitaire, entreprendre etc …)
voilà ma vision donc l’urne peut toujours m’attendre

guga  on juillet 21st, 2008

je vois pas le rapport entre le vote de Sarkozy et et Césaire mais bon …
Sauf que sans politique on ne gouverne pas un pays donc c’est bien beau d’etre rebelle mais cette position à des limites tout de meme! Ces vrais que nos politiques sont pas terribles et je le reconnais mais je ne pense pas que la solutions soit de boycotter la politique mais bien au contraire tenter de la faire autrement…

Macbokit  on juillet 21st, 2008

Plutôt d’accord avec le Sarkozyste sur ce coup là…
:D

samuel_otdk  on juillet 22nd, 2008

LOL et re LOL.
Donc pour l’histoire de Césaire j’explique:
Les martiniquais ont eu un symbole d’homme politique.
Il a refusé à l’époque de recevoir Sarkozy
Résultat : 33% et 39% pour 180000 votant pour sarkozy aux antilles…
En guadeloupe il était même premier au premier tour.
Voilà ce que j’en dis.
J’ai eu la chance (ou malchance) de côtoyer très tôt la politique dans ma vie, et je parle beaucoup avec beaucoup de gens.
Les gens en Guadeloupe savent que la politique tourne mal, mais s’ils veulent changer quelque chose, ils ont peur de se faire descendre, ou ils te disent clairement que être maire ok, mais après si tu pistonne pas, trouve pas un boulot pou ti moun a an tel etc … rends pas des petits services sur les permis de construction et autres ben tu passes pas avec ou sans bonnes idées, d’ailleurs qui connait réellement les programmes ? quasi personne les gens votent par habitude par affiliation …
ce n’est pas que je suis rebel tu te méprends, mais je constate depuis longtemps que nos pays sont en déclins et que la politique les enfonces encore plus, et j’en ai marre de voir quelque idéaliste continuer à en espérer qq chose.
Moi je dis non, avant tout faisons ce qu’il faut pour le pays ..

herve  on juillet 22nd, 2008

Samuel, l’homme a commencé à faire de la politique dès qu’il s’est formé en société. Aussi dégoutants soit-elle, elle est nécessaire, et dire que ceux qui votent ou qui pensent faire changer les choses de cette manière sont des idéalistes est faux.
Bien au contraire, ceux qui pensent qu’elle ne sert à rien sont EUX idéalistes.

Alors d’accord, en politique, aux antilles, on vote pour les gens qu’on connait etc. pistons tou bitin. OK!

Et on fait quoi? on laisse ces clowns continuer sous prétexte que rien ne va jamais changer? on s’abandonne au fatalisme, à la lassitude? les combats ont changé de formes!

Si je suis aussi partisan d’actions fortes, s’éloigner de la politique est la pire solution…si tu fais ça tu es hors-jeu…

frederic  on juillet 22nd, 2008

Ce jour-là, j’ai regardé les infos locales qui ont duré 1h!!

En ce qui concerne l’interview je l’ai trouvée CREUSE: et de la part de Jégo, et de celle de la journaliste qui « semblait » mal préparée.

Laisser un commentaire

« Retour au commentaire texte