Après les élections où est la France

posted by: admin

Commentaires fermés

La France vient de sortir des élections régionales qui ont vu une éclatante victoire du FN malgré que ceux-ci n’aient remporté aucun siège de président de région. Le schéma politique français devrait se réformer rapidement si l’on en croit les déclarations du rassemblement républicain qui a fait face au parti de Marine Lepen. On sait d’ailleurs que les français se plaignent surtout du chiffre du chômage, il y a donc fort à parier que des mesures pour l’emploi seront prises très prochainement afin de répondre aux attentes des français.

Qui dit emploi dit évidement relance de l’économie, on pourrait donc penser que l’économie réelle pourrait enfin gagner quelque chose après ces élections. Si les grands patrons ont profité de mesures assez exceptionnelles ces dernières années, on aura à coeur de trouver à placer de l’argent dans des entreprises avec une vision d’avenir. Et il semblerait que les small caps européennes ont la cote auprès des investisseurs, les banques n’hésitent même plus à croire en eux si on l’en croit la stratégie d’investissement de ING dans les small caps. Il se chuchoterait que plusieurs analyses portent à croire qu’ils investissent actuellement dans un panel assez large d’entreprise afin de profiter de tout explosion de l’une d’entre elle en bourse. Miser sur plusieurs entreprises en même temps est devenu le fer de lance de certaines banques qui espèrent ainsi profiter des nombreux bénéfices promis aux sociétés innovantes et moderne.

La situation semble donc s’éclaircir au niveau de la France, reste à voir si les autres pays européens arriveront à accorder leurs violons afin de mener une politique économique cohérente sur des marchés qui jusqu’à présent sont tendus. On sait que le jeu en ligne est un gros business que chaque pays souhaite garder, une ouverture pourrait avoir un effet positif sur l’emploi.

posted in: Actualité

Comments are closed